Accueil / Pendant votre voyage à Bali / Sports à Bali : pratiquez les différentes activités sportives sur l’île des Dieux / Plongée sous-marine sur l’île des Dieux : découvrez les fonds sous-marins tropicaux de Bali

Plongée sous-marine sur l’île des Dieux : découvrez les fonds sous-marins tropicaux de Bali

Vous voulez découvrir la plongée sous-marine à Bali ? Vous souhaitez admirer les espèces marines et savoir quels sont les meilleurs spots pour faire de la plongée à Bali ?

Vagues, eaux transparentes, sable finBali est un véritable trésor où se trouvent les plus belles plages.

Succombez au charme de la diversité des espèces marines sur l‘île des Dieux.

0
Millions de touristes chaque année à Bali
0
Clubs de plongée à Bali
0
Plages à Bali
0
Espèces sous-marines dans les eaux indiens
Plongée sous-marine à Bali

Plongée sous-marine à Bali

Plongez au cœur de l'océan sur l'île des Dieux pour admirer les espèces marines tropicales

L’île des Dieux est une des plus belles destinations de voyage dans le monde… Elle est célèbre pour sa culture traditionnelle, ses magnifiques spots de surf et pour ses splendides fonds sous-marins tropicaux. Elle offre une immense diversité d’espèces, tant pour sa faune que pour sa flore, ainsi qu’une grande variété de sites. A Bali, vous pourrez plonger sur des sites plus exceptionnels les uns que les autres.

La plongée sous-marine à Bali est un véritable enchantement. Bali est l’une des 30 000 îles de l’archipel Indonésien, située à 5 Km à l’est de Java. Sur cette île, le climat est très contrasté : tropical au sud, tempéré dans la moyenne montagne, froid dans les hauteurs. La côte sud de l’île est la plus réputée avec ses plages de sable blanc mais la bande côtière au nord, beaucoup moins touristique, offre de très belles plages propices à la plongée sous-marine. Plonger à Bali, c’est partir à la découverte d’une nouvelle aventure inoubliable.

Conseils pratiques pour faire de la plongée sous-marine à Bali

Louer

Vous n'avez pas le matériel adéquate pour faire de la plongée sous-marine à Bali ? Optez pour la location

Location de palmes, tubes et masques à Bali

Si vous ne partez pas longtemps en vacances à Bali, louer le matériel adéquate pour plonger à Bali. Vous ne vous encombrez pas et vous profitez des vagues.

Acheter

Vous voulez faire de la plongée sous-marine à Bali mais vous n'avez pas le matériel ?

Acheter le matériel de plongée à Bali

Acheter le matériel de plongée peut vous couter moins cher que la location. Informez-vous sur le matériel adéquate selon votre niveau, le site de plongée, la profondeur…

Spots

Vous ne savez pas où plonger à Bali ? Vous cherchez de nouveaux spots ?

Meilleurs spots de plongée à Bali

Plus d’une soixantaine de spots profitent aux plongeurs et touristes du monde entier, à la recherche de découverte et d’aventure.

Guide sous-marin

Vous souhaitez explorer les fonds marins à Bali ? Vous aimeriez avoir un guide pour vous accompagner ?

Cherchez un guide de plongée

Le meilleur moyen pour explorer en profondeur les espèces sous-marines est d'avoir un guide. Il vous emmènera dans des endroits insolites.

Les espèces sous-marines tropicales à Bali

Le Poisson Fantôme

Le Poisson Fantôme

Ce poisson étrange est peu visible. Il est difficile de le comparer à un autre poisson

Le Poisson Platax

Le Poisson Platax

Ce poisson peut changer de couleur rapidement passant du doré au marron

Le Poisson Nudibranches

Le Poisson Nudibranches

Ce sont d'extraordinaires limaces de mer aux couleurs fluorescentes

L'Hypocampe Pygmée

L'Hypocampe Pygmée

Pour se camoufler, il s'accroche à des gorgones proches de sa couleur

Le Poisson Lune

Le Poisson Lune

Un poisson de la famille des Molidae, le plus lourd des poissons osseux

Le Poisson Feuille

Le Poisson Feuille

Ce poisson est originaire du sud des côtes australiennes où il est protégé

Où vous pouvez plonger à Bali

Les meilleurs spots de plongée sous-marine à Bali

Gili Mimpang se trouve au large dans la baie d’Amuk (à l’Est de Bali). C’est une île exposée au courant venant du Nord, ce qui en fait un site uniquement pour plongeurs confirmés.

Sur Gili Mimpang, pour faire de la plongée sous-marine, on trouve un énorme bloc à 15 mètres où la vie foisonne. Puis, progressivement, le plateau devient un tombant en pente douce. Les courants froids (18° 20°) participent à la bonne santé du récif et à la vie marine extraordinaire. On peut y voir des pélagiques comme des requins, des barracudas, des raies…

A l’ouest de Nusa Peninda, Crystal Bay, un des meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Bali. Ce spot de plongée sous-marine, qui tient son nom de son eau extrêmement claire, bénéficie d’une excellente visibilité toute l’année.

Ce récif, en forme de champignon, est posé sur un fond de sable blanc et recouvert d’anémones et de coraux mous. A 12 mètres de profondeur, il abrite une grotte sous-marine où des chauves-souris ont trouvé refuge. Crystal Bay est surtout réputé pour la présence des fameux Mola-Mola (poisson-lune) que l’on peut croiser de fin juillet à novembre.

Manta Point est la seconde attractivité de la zone de Nusa Peninda. Situé dans la partie sud, dans une crique entourée de falaises mesurant plus de 100 mètres de haut, ce site de plongée sous-marine est l’un des plus populaires de la plongée à Bali : à seulement 7 mètres de profondeur, on peut observer des raies manta, notamment des raies à pois bleus, qui évoluent au milieu d’une multitude de nudibranches. Faire de la plongée sous-marine à Bali est un plaisir garanti.

Située au Nord Ouest de Bali,  l’île de Menjangan fait partie des plus beaux sites de plongée sous-marine à découvrir si vous faites de la plongée à Bali.

Appelée également l’île aux cerfs, Menjangan se trouve au cœur du Parc National « West Bali National Park » et abrite des récifs coralliens très protégés. Dans des eaux claires et calmes, l’île de Menjangan permet de découvrir plus de 10 spots de plongée sous-marine

Carte des meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Bali

Carte des meilleurs spots de plongée

Carte des meilleurs spots de plongée

Vidéos sur la plongée sous-marine à Bali

Partez à la rencontre des espèces marines tropicales de l’île des Dieux grâce à la plongée sous-marine

Découvrez les fonds marins en plongée sous-marine sur l’île de Menjangan à Bali

Partez à l'aventure avec la plongée sous-marine à Bali !

Plongez au coeur des poissons tropicaux de Bali, l'île des Dieux

Admirez les plus belles espèces sous-marines à Bali dans les nombreux spots de plongée que vous réserve l’île des Dieux.

[ultimate_heading main_heading="Vous voulez découvrir la plongée sous-marine à Bali ? Vous souhaitez admirer les espèces marines et savoir quels sont les meilleurs spots pour faire de la plongée à Bali ? " heading_tag="h2" alignment="center" spacer="line_with_icon" spacer_position="middle" spacer_img_width="48" line_style="solid" line_height="1" line_color="#333333" icon_type="selector" icon_size="32" icon_style="none" icon_color_border="#333333" icon_border_size="1" icon_border_radius="500" icon_border_spacing="50" img_width="48" line_icon_fixer="10"…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 5 ( 2 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *