Vous souhaitez vivre une expérience unique et mémorable à Bali ?
Optez pour l’ascension de volcans à Bali.
Sportifs ou simples amoureux de randonnées, profitez de votre voyage à Bali pour explorer les volcans de l’île des Dieux.
Le Mont Batur à Bali
Situé dans le Centre Est de Bali, le Mont Batur est un volcan explosif et s’élève à 1711 mètres d’altitude. Toujours actif, sa première éruption connue date de 1804, la dernière de 2000 mais la plus violente fut celle de 1917.
L’ascension est plutôt recommandée en saison sèche. En saison des pluies, le temps est souvent favorable, il vous sera toujours possible de faire l’ascension en demandant conseils aux guides sur place. Elle est relativement simple et sans difficulté technique, et est accessible à tous à partir de 12 ans.
Le Mont Agung à Bali
Situé à l’extrême Est de l’île de Bali, le Mont Agung est le plus haut sommet de Bali et culmine à 3142 mètres d’altitude. Considéré comme la montagne sacrée de Bali, la dernière éruption du Mont Agung date de 1963.
Des nuées ardentes tuèrent près de 1500 personnes à l’époque. Ces nuées passèrent à quelques dizaines de mètres du temple de Besakih en l’épargnant, signe pour les Balinais de la puissance des Dieux.
Le Mont Batukaru à Bali
Situé au Centre-Ouest de Bali et au cœur de la forêt primaire de l’île des Dieux, le Mont Batukaru est le second sommet de l’île Balinaise et s’élève à 2276 mètres d’altitude.
Assimilé comme une montagne sacrée pour les Balinais, son ascension est plutôt complexe, surtout par temps humide. Peu fréquenté par les touristes, vous croiserez peu de monde sur ce volcan en sommeil.