Accueil / Pendant votre voyage à Bali / Sports à Bali : pratiquez les différentes activités sportives sur l’île des Dieux / Ascension de volcans à Bali : Notre sélection des plus beaux volcans Balinais

Ascension de volcans à Bali : Notre sélection des plus beaux volcans Balinais

Vous souhaitez vivre une expérience unique et mémorable à Bali ?

Optez pour l’ascension de volcans à Bali.

Sportifs ou simples amoureux de randonnées, profitez de votre voyage à Bali pour explorer les volcans de l’île des Dieux.

0
Volcans à Bali
0
Guides Balinais
0
Touristes randonneurs à Bali

Le Mont Batur à Bali

Une envie d'évasion ?

Une envie d'évasion ?

Grimpez à plus de 1700 mètres d'altitude sur le Mont Batur

Situé dans le Centre Est de Bali, le Mont Batur est un volcan explosif et s’élève à 1711 mètres d’altitude. Toujours actif, sa première éruption connue date de 1804, la dernière de 2000 mais la plus violente fut celle de 1917.

L’ascension est plutôt recommandée en saison sèche. En saison des pluies, le temps est souvent favorable, il vous sera toujours possible de faire l’ascension en demandant conseils aux guides sur place. Elle est relativement simple et sans difficulté technique, et est accessible à tous à partir de 12 ans. 

Ascension facile de 2 heures maximum. Prévoyez 4 à 5 heures de marche pour vous balader le long des crêtes et profiter de la vue imprenable du Mont Batur.

Le Mont Agung à Bali

Situé à l’extrême Est de l’île de Bali, le Mont Agung est le plus haut sommet de Bali et culmine à 3142 mètres d’altitude. Considéré comme la montagne sacrée de Bali, la dernière éruption du Mont Agung date de 1963.

Des nuées ardentes tuèrent près de 1500 personnes à l’époque. Ces nuées passèrent à quelques dizaines de mètres du temple de Besakih en l’épargnant, signe pour les Balinais de la puissance des Dieux.

Ascension de moyenne difficulté. Comptez 4h de marche en montée pour admirer la magnifique vue, donnant sur une bonne partie de Bali.

Vous aimez les sensations fortes ?

Vous aimez les sensations fortes ?

Arpentez le Mont Agung pendant votre voyage à Bali

Le Mont Batukaru à Bali

Besoin d'ai frais à Bali ?

Besoin d'ai frais à Bali ?

Sillonez les chemins du Mont Batukaru à Bali

Situé au Centre-Ouest de Bali et au cœur de la forêt primaire de l’île des Dieux, le Mont Batukaru est le second sommet de l’île Balinaise et s’élève à 2276 mètres d’altitude.

Assimilé comme une montagne sacrée pour les Balinais, son ascension est plutôt complexe, surtout par temps humide. Peu fréquenté par les touristes, vous croiserez peu de monde sur ce volcan en sommeil.

Ascension de moyenne difficulté. Prévoyez 5h de montée à travers la forêt. Par temps humide, le chemin est glissant et l'ascension devient plus difficile. Bonnes conditions physiques préférables.

Grimpez sur les plus hauts volcans de Bali !

Partez en randonnée en couple, en famille ou entre amis jusqu'au sommet des grands volcans Balinais

Si la hauteur et l’altitude ne vous fait pas peur, profitez d’une vue imprenable sur les magnifiques paysages de Bali, l’île des Dieux.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *