Accueil / Pendant votre voyage à Bali / Activités détentes / culturelles : relaxez-vous sur l’île des Dieux / Massages à Bali : une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie

Massages à Bali : une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie

Vous vous plaignez de mal de dos mais personne ne vous vient en aide ? Avez-vous déjà testé un véritable massage traditionnel Balinais ?

Profitez des doigtés exceptionnels des Balinais pour vous faire masser en profondeur.

Massages, pédicure, manucure, soin des cheveux… Tout y est pour vous détendre.

0
Produits utilisés pour les massages
0
Clubs de massage
0
Masseuses Balinaises
0
Touristes massés chaque années
Les massages Balinais

Les massages Balinais

Succombez au plaisir des massages traditionnels Balinais

L’île des Dieux regorge de solutions pour se détendre, se reposer ou passer un moment agréable en couple ou en famille. Le massage balinais est à l’image des habitants de Bali, c’est-à-dire agréable, doux et tendre. Il peut s’appliquer de différentes manières mais s’intéresse, dans tous les cas, à la santé du corps et de l’esprit.

Du simple bain de mousse aux cures de remise en forme, à Bali, oubliez le stress et profitez du calme et de la sérénité de votre voyage pour s’offrir un massage Balinais.

Les activités traditionnelles et coutumières se sont transformées en bien-être, en balades à la découverte des plantes, en décoctions, en massages et soins du corps aussi relaxants que bénéfiques.

Quelques infos sur le massage traditionnel Balinais

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.

Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l’équilibre de 3 éléments : l’air, l’eau et le feu.

Il agit par l’intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.

Une séance de massage balinais dure en moyenne une heure . La masseuse applique des huiles essentielles tirées du bois de santal, du jasmin ou de l’ylang-ylang. Les mouvements utilisés visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie.

Généralement, chaque séance se déroule en :

  • Une première partie : elle est constituée de légères caresses, de pétrissages et de frictions par les pouces, les mains et les avant-bras, sur tout le corps. Cette partie est destinée à tonifier et dynamiser le corps.
  • Une seconde partie : appelée réveil, cette étape permet au patient assis d’effectuer de légers étirements et une sorte « d’acupression » pour une profonde relaxation du corps.

Le principal bienfait que le massage balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Plus généralement, les effets bénéfiques du massage balinais sont les suivants :

  • Un corps revitalisé et tonifié en énergie
  • Une peau plus douce et plus souple
  • Des muscles détendus
  • La disparition des douleurs lombaires
  • Apporte de la bonne humeur et de la sérénité
  • Enlève fatigue et tension
  • Apporte une harmonie entre le physique et le mental
  • La perte de poids par drainage

Où profiter d'un massage traditionnel Balinais sur l'île des Dieux ?

Le Spa Hati à Ubud

Le Spa Venezia à Ubud

Le spa Séminyak

A Bali, il existe de nombreux spas pour vous masser. Mais généralement, vous pouvez vous faire masser partout, même dans votre hôtel ou votre résidence privée.

Faites vous masser à Bali et détendez vous pendant votre voyage à Bali !

Le massage traditionnel Balinais fera des miracles sur vous.

Détente, relaxation, plaisir… Profitez de votre voyage à Bali pour vous laissez aller le temps d’un massage traditionnel Balinais.

Profitez des doigtés exceptionnels des…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 3.98 ( 3 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *