Accueil / Pendant votre voyage à Bali / Activités détentes / culturelles : relaxez-vous sur l’île des Dieux / Les danses et costumes traditionnels Balinais : les danses sacrées à Bali

Les danses et costumes traditionnels Balinais : les danses sacrées à Bali

Vous admirez les danses traditionnelles Balinaises ? Vous vous demandez comment sont fabriqués les costumes traditionnels ?

Les danses balinaises sont très sacrées à Bali.

Toutefois, les voyageurs du monde entier peuvent profiter du spectacle des danseuses Balinaises.

0
Danses traditionnelles Balinaises
0
Costumes traditionnels Balinais
0
Danseurs Balinais
0
Danseuses Balinaises
Les danses sacrées à Bali

Les danses sacrées à Bali

Rythmez votre voyage de spectacles de danses Balinaises, en compagnie de l'orchestre traditionnel Balinais

Sur l’île des Dieux, l’art est partout, et sous toutes ses formes. Les Balinais s’exercent jeunes et deviennent de talentueux artistes. La danse n’est pas seulement pratiquée par plaisir ou par tradition, elle révèle un caractère sacré. Dans la religion des Balinais (l’hindouisme), la danse représente un cadeau fait aux Dieux. A l’occasion des cérémonies, les convives dansent pour remercier les Dieux d’être si bons avec eux.

Dans chaque village, il y a des « gamelans » (orchestre de percussions) qui racontent des récits mythologiques. A Bali, la danse traditionnelle est un art de concentration où le danseur s’exprime par les comportements qu’il endure à son corps (par les courbes de ses poignets, de ses doigts, la position de ses genou…). Ces spectacles font parti du programme essentiel à voir pendant votre voyage à Bali. Chaque danse est différente mais raconte toujours une histoire de démon, de dieux, de guerriers, de prince et de princesse.

Les danses traditionnelles Balinaises

La Danse Topeng

Une danse sacrée et traditionnelle Balinaise

La danse Topeng est un théâtre dansé, masqué et musical de Bali. Le mot Topeng signifie « pressé contre le visage » : le masque. L’origine de l’utilisation du masque reste assez mystérieuse. Dans la danse Topeng, l’acteur exécute seul une danse rituelle, utilisant alternativement tous les masques.

La danse du Barong

Une danse mêlant mythes et mises en scène

La danse théâtrale du Barong se déroule en plusieurs actes. Les mises en scène traditionnelles mettent en scène le combat entre Barong (créature mythologique balinaise ressemblant à un lion) et Rangda (la reine démon). Cette bataille représente la lutte éternelle du bien et du mal, et est figurée par la danse du Barong.

La danse Kecak

Le Kecak est un chœur de percussions vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels. Ils chantent de manière ininterrompue le distinctif « chak-a-chak-a-chak » et font des mouvements synchronisés autour des différents protagonistes de l’histoire qui interviennent au centre, entourés par le chœur.

La danse Lelong

La danse Lelong est certainement la danse la plus traditionnelle. Elle est initialement réservée aux Palais. La grâce et la féminité sont les particularités de cette danse traditionnelle. Elle est interprétée par de jeunes fillettes habillées de brocart, coiffées d’or, de fleurs de jasmin et de frangipane.

La danse Sanghyang

La danse Sanghyang était à l’origine, une danse traditionnelle visant à éloigner les mauvais esprits du village. « Sanghyang » signifie « esprit divin » qui habite le danseur en transe. Le Sanghyang commence toujours dans le temple où on met des danseurs en transe.

La danse Pendet

Le pendet est une danse traditionnelle balinaise durant laquelle des offrandes sont faites pour purifier un temple ou un théâtre en préliminaire à des cérémonies ou à d’autres danses. Elle est souvent pratiquée par des jeunes filles portant des bols de pétales de fleur.

Les costumes traditionnels Balinais

Les costumes traditionnels sont très présents à Bali. Généralement, les hommes et les femmes utilisent leurs costumes traditionnels pour des cérémonies religieuses, des fêtes et lors des spectacles.

Pour les jeunes filles, la chevelure a son importance. La coiffure traditionnelle préférée est le chignon. Et pour les événements spéciaux, comme leur mariage,on pique dans les cheveux des jeunes filles une multitude de fleurs en métal doré.

Les danseuses et les mariées, de nos jours portent des «  kebaya » . Ce sont de très belles chemises à manches longues, la plupart du temps en dentelle colorée. Elles enroulent ensuite autour de leurs tailles un « sarong », une pièce de tissu en batik imprimé qui s’étend jusqu’aux chevilles. Et enfin, par-dessus, elles nouent une ceinture. L’ensemble est très coloré, mais toujours bien assorti.

Les costumes traditionnels Balinais

Les costumes traditionnels Balinais

Succombez au charme des magnifiques costumes traditionnels Balinais

Découvrez les danses traditionnelles Balinaises en vidéo

Découvrez la danse Lelong de Bali

Admirez la danse Barong à Bali

Admirez les danses traditionnelles Balinaises sur l'île des Dieux !

Rythmez votre voyage à Bali de danses et de spectacles traditionnels Balinais

De nombreuses danses traditionnels Balinaises vous attendent sur l’île des Dieux? Partez à la rencontre des fameuses danseuses Balinaises, élégantes et talentueuses.

Les danses balinaises sont très sacrées à Bali. Toutefois, les voyageurs du…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 4.6 ( 1 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *