Accueil / Avant de partir en voyage à Bali / Météo et climat à Bali : profitez d’un climat tropical toute l’année sur l’île des Dieux

Météo et climat à Bali : profitez d’un climat tropical toute l’année sur l’île des Dieux

Quel temps fait-il à Bali ? Quelle est la meilleure saison pour partir sur l'île des Dieux ?

La question climatique joue un rôle cruciale pour votre voyage.

Succombez au climat tropical de l’île des Dieux.

 

Climat et météo à Bali

Climat et météo à Bali

Profitez d'un climat tropical et d'un temps magnifique toute l'année à Bali

L’Indonésie bénéficie d’un climat équatorial. Il y a plusieurs avantages à se situer près de l’équateur. Par exemple, les heures d’ensoleillement sont presque toujours les mêmes, de 6h à 18h30 environ. De plus, les températures varient très peu entre l’hiver et l’été.

Bali, également appelée l’Ile des Dieux, connait une température moyenne de 26°C. Peu importe la saison à laquelle vous partez : emportez short, tong, t-shirt et vêtement de pluie.

L’île Balinaise est la destination par excellence pour découvrir une culture riche et passionnante tout en douceur. A Bali, si l’on parle de choc culturel, il s’agira toujours d’un choc positif. La nature y est extraordinaire mais pas dangereuse, contrairement à d’autres coins du monde. Les gens sont ancrés dans leurs traditions mais sont avant tout absolument charmants et vraiment ouverts.

Le climat à Bali

Bali bénéficie d’un climat dit  « équatorial, chaud et humide « toute l’année. En réalité, Bali est agréable à visiter en toute saison… On note cependant deux saisons : la saison sèche de avril à novembre et la saison des pluies de décembre à mars.

Étant située prés de l’équateur (juste en dessous), à Bali, les jours gardent la même amplitude, quelle que soit la saison : le soleil se lève vers 6 heures et la nuit tombe vers 18 heures environs. A Bali, la température moyenne est de 26°C. Les températures annuelles extrêmes s’échelonnent entre 18 et 33°C. En juillet (mois le plus « froid ») la moyenne se situe à 25°C.
La saison sèche (de avril à novembre) est une période idéale pour découvrir Bali et l’Indonésie en générale. Il y fait « plus frais » : les températures oscillent entre 26 et 30 °C la journée pour descendre à 20 – 24°C la nuit.
Le soleil domine largement mais quelques rares petites averses sont toujours possible à l’intérieur des terres. Décembre est un mois charnière. Il est vraiment à l’articulation entre la fin de la saison sèche et le début de la saison des pluies.
En ce qui concerne la saison des pluies de décembre à mars-avril, il faut comprendre ce que l’on entend par « saison des pluies » à Bali. Il s’agit de grosses et courtes précipitations qu’un beau soleil vient sécher immédiatement après,  ou d’orages nocturnes. Plusieurs jours sans pluies peuvent même se succéder selon l’endroit où on se trouve sur l’île.
Il y a aussi des avantages à venir à Bali en cette saison : moins de touristes, une température un peu plus élevée (28 à 30 degrés) ce qui rend les piscines et la mer vraiment agréables pour les baignades.

Les points forts de votre voyage à Bali

Des excursions magiques

L’île des Dieux (par sa taille modeste), vous offre de grandes possibilités d’excursions.

Des sorties selon les envies

Sur l’île de Bali, il est tout à fait possible de varier farniente et découvertes. Il y en a pour tous les goûts.

Des arts impressionnants

La petite île de Bali vous réserve un grand choix d’art et d’artisanat (tableaux, sculptures, vanneries…).

Un climat idéal

Toute l’année à Bali, le climat est idéal. Les températures sont propices à un voyage idyllique.

Des splendides paysages

Bali vous offre ses paysages spectaculaires, ses rizières verdoyantes, ses volcans impressionnants…

 

Des plages paradisiaques

L’île de Bali vous emmène dans un cadre spectaculaire, des plages immenses au sable fin, des vagues impressionnantes…

Les températures à Bali

La meilleure période pour aller à Bali est la saison sèche, située entre avril et octobre. Les mois de Juillet et Aout sont privilégiés par le tourisme de masse. Si vous souhaitez des vacances calmes et reposantes, préférez les périodes d’avril à juin et octobre-novembre.

Novembre et décembre sont également de bons mois pour ceux qui supportent quelques petites averses et des températures légèrement plus élevées. Les températures moyennes concernant la mer peuvent varier de 28°C à 33°C.

Les régions situées à l'Est (Lombok, Flores, Alor... ) de Bali sont plus arides et il faut compter quelques degrés supplémentaires. Par contre, à l'Ouest de l'archipel indonésien, le climat reste humide, dans les régions montagneuses et dans la jungle, les averses sont assez fréquentes mais de courtes durées.

Profitez d'un superbe climat tropical à Bali !

Partez en voyage à Bali selon votre saison favorite

Soleil, beau temps, climat idéal… Voyagez à Bali vous permet de profiter d’un climat équatorial idéal toute l’année.

La question climatique joue un rôle cruciale pour votre voyage. Succombez…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 4.85 ( 2 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *