Accueil / Avant de partir en voyage à Bali / Faire ses bagages : nos conseils pour préparer votre voyage à Bali

Faire ses bagages : nos conseils pour préparer votre voyage à Bali

Vous ne savez pas comment préparer vos bagages ? Vous n'êtes pas doué(e) pour les préparatifs ?

Ne vous tracassez plus la tête.

Suivez nos conseils pour voyager mieux à Bali.

Faire ses bagages

Faire ses bagages

Suivez nos conseils pour voyager mieux à Bali

Avant de passer par l’étape finale avant son voyage, on se pose toutes sortes de questions. Faut-il partir avec un sac à dos, un sac de voyage ou une valise ? Comment s’y prendre pour faire son sac ?… Avant de faire son sac, il faut d’abord choisir les objets et vêtements à emporter, et surtout les quantités que vous souhaitez emmener avec vous.

Lister ses affaires, organiser sa valise, ne rien oublier… Faire ses bagages n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi vous devez procédez par étape pour sélectionner vos affaires et les ranger dans votre sac.

Du « sac à dos » à la valise de « cabine », en passant par les cadenas, les chaussures, les affaires de toilette et la crème solaire, voici un dossier pour bien préparer ses bagages et ainsi, voyager mieux.

Les bagages que vous pouvez prendre à Bali

Quelle que soit votre taille, il est facile de trouver un sac à dos puisqu’il existe de nombreux modèles présentés sur le marché. Généralement, les fabricants divisent leur gamme en trois catégories : petits sacs, sacs de randonnée et sacs de montagne.

Vous pouvez opter pour un sac à dos :
• Si vous faites du stop ou beaucoup de marche, le sac à dos s’impose.

• Si vous prenez beaucoup de transports en commun car le stop est difficile (toute l’Asie, par exemple).

En grande majorité, les sacs sont fabriqués en tissu Nylon imperméable : plus résistant que la toile de coton classique et, surtout, bien plus léger. En cas de pluie, le Nylon n’est pas imbibé d’eau, d’où le gain de légèreté encore une fois.

Le sac de voyage, soit en toile (plus solide), soit en Nylon (plus léger) est le sac idéal pour passer partout. Vous pouvez le prendre avec une sangle réglable, qui permet de le porter en bandoulière (très pratique), et une double poignée de portage. En option, vous pouvez également investir dans un « tire-bagages » pliable à roulettes, qui facilite le transport sur les longues distances.

Pas toujours le plus pratique des bagages, la valise a tout de même ses avantages. Avec ou sans roulettes, souples ou rigides, carrées ou rectangulaires, , il existe des valises pour toutes sortes de voyageurs. Le choix de la valise dépend surtout de la durée du séjour.

En règle générale, les bagages ne doivent pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) et 20 kg (ou 23 kg) par pièce.

A Bali, vous n'avez pas besoin d'adaptateur car les prises de courant sont identiques aux prises françaises.

Comment faire son sac pour voyager à Bali ?

Après votre votre sélection finie, faites votre sac en mettant dans le fond le plus lourd et le plus pointu. Remplissez le progressivement en mettant sur le dessus ou dans des endroits facilement accessibles les choses qui peuvent vous être utiles pendant votre déplacement.

Pensez à remplir les « creux » avec des affaires plus petites puis enroulez serrés vos vêtements pour qu’ils prennent moins de place. Utilisez des sacs plastique en guise de séparation (pour les protéger de l’humidité).

Tout comme vous, votre sac devra être protégé contre les intempéries : un sur-sac ou bien un sac poubelle mais aussi un sac à gravats feront l’affaire.

Évitez d'amener des bijoux de valeurs, des vêtements ou sacs en cuir, et des valises volumineuses, moins pratiques à transporter que des sacs souples lors des circuits.

Faites vos bagages pour voyager à Bali dès maintenant !

Contactez l'équipe de Voyager à Bali pour plus d'informations

N’hésitez pas à nous contacter avant votre grand départ pour la merveilleuse destination de Bali, l’île des Dieux.

Ne vous tracassez plus la tête. Suivez nos conseils pour voyager mieux…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 5 ( 1 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *