Accueil / A propos de Bali l’Ile des Dieux / Ubud : le cœur culturel de Bali

Ubud : le cœur culturel de Bali

Vous aimez la culture, les arts et l'authenticité ?

Découvrez la célèbre destination d’Ubud.

Ubud, la capitale des arts est le cœur culturel de Bali.

Ubud

Ubud

Succombez au charme du cœur culturel de Bali

Ubud est le cœur culturel de Bali. La capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises.
Malgré sa grande popularité, Ubud a su conserver son authenticité. Hôtels de luxe, bars et cafés élégants, ainsi que magasins plutôt chics sillonnent les rues.
Des générations de voyageurs admiratifs continuent de tisser des liens d’amitié avec les habitants balinais, et beaucoup séjournent dans l’une des innombrables chambres d’hôte, intégrant les habitudes de la vie familiale, rythmé par les offrandes et les cérémonies traditionnelles.
La ville d’Ubud rassemble en réalité 14 petits villages, chacun géré indépendamment par son propre comité. C’est un endroit où il est agréable de séjourner grâce à un climat plus doux et humide que sur les côtes.
Les artistes à Ubud sont nombreux et talentueux. Pendant votre séjour à Bali, vous pourrez profiter des galeries d’art et des musées, tous aussi splendide les uns que les autres.

Que peut-on faire à Ubud ?

La Monkey Forest

La Monkey Forest

La Monkey Forest est une réserve au cœur d’une forêt située près du centre-ville. Elle abrite une communauté importante de 300 macaques. La réserve a pour but de préserver cet espace et le caractère sacré du lieu. Le site abrite quelques temples disséminés le long d’un parcours dans la jungle.

Le temple Goa Gajah

Le temple Goa Gajah

Le temple Goa Gajah est situé à quelques kilomètres d’Ubud. La fameuse cave de l’éléphant est signalée par une immense pierre sculptée, représentant un démon, la bouche ouverte. A l’intérieur, dans de petites niches, sont disposées des statues de dieux indous dont Brahma, Ganesh et Shiva.

Rafting / rivière Ayung

Rafting / rivière Ayung

Depuis Ubud, partez pour une excursion originale d’une demi-journée. Partez à la conquête de « l’Ayung River »en rafting. La rivière Ayung est située à 30 minutes environ du centre-ville d’Ubud.  Des sensations garanties à bord de votre petit bateau pour un moment inoubliable.

Le Mont Batur

Le Mont Batur

Le Mont Batur est un volcan explosif, dit volcan gris appartenant à la Ceinture de feu du Pacifique. Il est situé à 1717 mètres d’altitude dans le kabupaten de Bangli, au nord-est de Bali. Une petite randonnée matinale pour assister au lever du soleil sur le Mont Batur est une étape essentielle à Ubud.

Optez pour un maximum d'activités à Ubud !

Sillonez les routes du quartier d'Ubud à Bali

Partez à la découverte d’Ubud, une ville sensationnelle à découvrir en famille, en couple ou entre amis.

[interactive_banner_2 banner_title="Ubud" banner_desc="Succombez…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 4.5 ( 1 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *