Accueil / A propos de Bali l’Ile des Dieux / L’art et la culture à Bali : admirez les sculptures et tableaux Balinais

L’art et la culture à Bali : admirez les sculptures et tableaux Balinais

Vous êtes passionné(e) d'art et de culture Balinais ?

Découvrez la culture et l’art Balinais : sculpture sur l’île des Dieux, danse à Bali, peinture traditionnelle Balinaise…

Un riche mélange de plusieurs formes d’arts.

0
Danses traditionnelles Balinaises
0
musiciens dans l'orchestre traditionnel Balinais
0
Cérémonies traditionnelles
0
Spectacles annuels
L'art et la culture à Bali

L'art et la culture à Bali

Musique, danse, sculpture... Bali est une véritable île artistique.

L’art Balinais est en réalité hindou-javanaise. Son expression a grandi à la fin du 13ème siècle, lorsque les artisans du Royaume Majapalit sont venus s’installer dans les environs d’Ubud. Depuis, Ubud et les villages voisins sont reconnus pour leurs peintures et leurs sculptures.

La culture Balinaise est un véritable mélange de plusieurs formes d’arts. Elle joue un rôle dans le quotidien de chaque Balinais, soit par la peinture, la sculpture, le tissage, la danse ou encore la musique. Elle est présente dans la présentation quotidienne des offrandes qui sont offert dans les temples plusieurs fois par jour.

La musique est interprétée par le Gamelan, un orchestre d’instruments a percussions qui est très développé et varié. Ainsi, Bali est fière d’offrir une scène artistique et une culture les plus diversifiée au monde.

Les arts et la culture Balinaise

La danse et cérémonies dansantes à Bali

La danse et cérémonies dansantes à Bali

Admirez la grâce et la délicatesse des danseuses Balinaises

Pour admirer les plus beaux spectacles de danse Balinaise, rendez-vous à Ubud, ville époustouflante et accueillante.

La danse est culturellement très présente à Bali. Les femmes apprennent à danser dès leur plus jeune âge pour un jour affronter la scène. La danse traditionnelle Balinaise est très technique et demande beaucoup d’entrainements. Elle permet aux Balinais de communiquer avec les Dieux et l’au-delà.

Les arts de la scène

Les arts de la scène

Découvrez les arts théâtraux Balinais

La musique est très pratiquée à Bali et s’inscrit dans la pure tradition du « gamelan » indonésien. Cependant, « l’Ile des Dieux » se distingue par son propre style.

C’est probablement à travers la danse et le théâtre, deux arts intimement liés, que la culture Balinaise s’est le mieux exportée, à l’extérieur de l’île. De très nombreux spectacles sont proposés dans l’île, notamment lors des fêtes et cérémonies religieuses, à l’intérieur des temples.

L'orchestre traditionnel Balinais

L'orchestre traditionnel Balinais

Rythmez votre voyage à Bali de musique traditionnelle Balinaise

L’orchestre qui accompagne tous les spectacles s’appelle le « gamelan« . En effet, le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel caractéristique des musiques javanaises.

Cet orchestre est composé essentiellement de percussions de différents types et de xylophones. Comme les danseuses, les musiciens apprennent à jouer dès leur plus jeune âge.

La sculpture Balinaise

La sculpture Balinaise

Découvrez l'artisanat Balinais sur l'île des Dieux

Le talent des artisans Balinais est partout présent dans l’île des Dieux. La sculpture est souvent pratiquée par des hommes et demande d’être très minutieux, délicat, créatif et est particulièrement présente dans la décoration des temples.

L'art de la sculpture à Bali

Admirez la sculpture traditionnelle des lieux saints Balinais

Les lieux saints, comme les temples, sont les meilleurs endroits pour admirer le talent des artisans Balinais. Pour eux, la sculpture est une deuxième religion. Ils utilisent des couleurs vives pour décorer les lieux. Elle rend un lieu plus spirituel.

La peinture traditionnelle Balinaise

La peinture Balinaise

La plupart des Balinais sont d’une manière ou d’une autre des artistes talentueux. Parmi eux, nombreux sont ceux qui s’expriment par le biais de la peinture. Souvent, leurs œuvres sont inspirées de la religion, la mythologie, et diverses légendes populaires.

L'art de la peinture Balinaise

Aujourd’hui, on compte à Bali de ombreuses petites communautés d’artistes, explorant des voies différentes et des œuvres uniques. Tous les artistes Balinais attendent d’être découverts, quand ils ne sont pas déjà exposés dans des galeries d’art.

L'art et la culture Balinaise en vidéos

Succombez aux charmes de l'art Balinais et de la culture à Bali

Vivez une expérience unique à Bali sur l'île des Dieux

Sculpture, musique, danse, peinture… Bali est un touribillon de cultures et d’arts ancestraux. N’attendez plus et partez en voyage à Bali pour découvrir l’art et la culture sur l’île des Dieux

Découvrez la culture et l'art Balinais : sculpture sur l'île des Dieux, danse à Bali, peinture traditionnelle Balinaise...…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 4.8 ( 2 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *