Accueil / A propos de Bali l’Ile des Dieux / Kuta : un spot de surf mythique sur l’île des Dieux

Kuta : un spot de surf mythique sur l’île des Dieux

Une envie d'évasion à Kuta sur l'île des Dieux ?

Kuta, la côte sud-est de Bali, vous offre un cadre de rêve pour des vacances inoubliables.

Découvrez ce village aux nombreuses activités.

Le village de Kuta

Le village de Kuta

Plongez sur les plus belles vagues de Kuta

Kuta est un village où se mélange culture balinaise, et ce qui serait un village australien de surfeurs des années 70. Kuta possède encore ses temples, où les commerçants viennent déposer des offrandes à leurs dieux. Mais il a aussi ses surfeurs qui sont arrivés il y a 10 ans, et qui ne sont pas prêts de rentrer chez eux. Kuta Beach possède une belle mer des vagues assez hautes , mais met également des endroit où vous pourrez faire une initiation au surf.

A Kuta, le confort est tout à fait raisonnable : internet haut débit, air conditionné dans les chambres, cuisine de qualité, et marché artisanal avec des produits variés et frais. Les hôtels sont concentrés dans certaines rues, allant de 5 euros pour une maison d’hôtes en famille (avec le petit déjeuner compris). Il est pratique de rester à Kuta, pour se reposer et profiter du beau temps. Vous mangez bien, vous dormez bien, mais il lui manque ce côté culturel qui fait le charme de Bali.

Que peut-on faire à Kuta ?

Cours de surf

Cours de surf

Le surf est l’une des activités aquatiques les plus pratiquées en Indonésie. Les côtes du sud de Lombok offrent des vagues très réputées, pour tous les niveaux et tout au long de l’année. Les plages sont souvent fréquentées par les surfeurs professionnels, ce qui en fait une destination idéale pour apprendre à surfer et profiter des vagues.

Le marché de Kuta

Le marché de Kuta

Au marché de Kuta, vous trouverez de tout à des prix imbattables : des petits temples balinais pour y mettre des bougies, des porte encens, des sandales de cuir ou encore des peignes en bois. Mais bien évidement, vous trouverez des fruits et des légumes frais où les prix sont peu chers mais plus élevés que dans le reste de l´il (marché à proximité de l´aéroport).

Le temple Petitenget

Le temple Petitenget

Le Temple de Petitenget est une ancienne structure Hindou installé sur la plage de Petitenget. Partez à la rencontre de ce petit temple et échappez à la foule et au tumulte de Kuta. Partiellement recouvert de lierres et de fougères, cette architecture en pierre vieille de plusieurs siècles sert encore de lieu de culte aux villageois qui l’appellent Pura Petitenget.

Surfez et profitez de la plage de Kuta à Bali !

Plongez au coeur des vagues de Kuta sur l'île des Dieux

Profitez d’un séjour inoubliable à Bali en passant par la magnifique plage de Kuta, un endroit de rêve pour les surfeurs amateurs ou professionnels.

Kuta, la côte sud-est de Bali, vous offre un cadre de rêve pour des vacances inoubliables. Découvrez ce village…
(Vos avis)

Merci de nous indiquer si ce contenu vous a aidé à vous organiser pour votre voyage à Bali. (Le cas échéant, l'équipe de Voyage A Bali vous remercie de cliquer les étoiles en bas à droite de ce cadre)

Avis clients: 4.5 ( 1 votes)

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, posez nous les ci-dessous...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *